• Les enquêtes de M. de Mortagne, bourreau (mon avis)

    Auteur Andréa H. Japp  
    Type Roman policier médiéval
    Note  happyhappyhappyhappyhappy
    Résumé Voir le résumé

     

     

     

     

     Après Druon de Brévaux, je me suis précipité sur cet autre saga. Ma fringale d'Andréa Japp n'était pas assouvie

    Ce roman  est construit sur 3 tomes :

    • Le brasier de justice
    • En ce sang versé
    • La tour d'abandon

    On retrouve la structure à deux étages des sagas de A. Japp  (voir Architecture des sagas).

    Le premier tome est excellent. La mise en place progressive du personnage et de sa personnalité est bien construite. Une empathie nait sans que l’on s’en aperçoive.

    Avec le second tome j’ai eu un peu plus de mal à démarrer, mais à mi-parcours mon intérêt s’est repris de passion, pour le bourreau !

    Quant au troisième tome, la retrouvaille de mon héros de Druon de Brévaux s’est produite, mon enthousiasme a été à son comble. Quelle idée géniale de croiser les deux sagas, partager une partie de l’énigme fil rouge !!!

    Bref que du bonheur. Si A. Japp a annoncé la fin de Druon elle laisse quelques espoirs pour Mortagne (voir un mot de l’auteur).


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :