• Le lecteur de cadavres (mon avis)

     

    Auteur Antonio Garrado  
    Type Roman historique policier
    Note  happyhappyhappyhappyhappy
    Résumé  Voir le résumé

     

     

     

     

     Un thriller médiéval en chine surprenant, plein de rebondissements étonnants et une peinture de moeurs à découvrir.

    Quel personnage étonnant (et en plus basé sur une vie réelle). Si vous n’êtes pas un connaisseur du confucianisme, un conseil, allez dans la fin du livre pour voir les bases de cette « philosophie ». C’est un moyen efficace de mieux comprendre l’atmosphère du livre.

    Chaque partie de ce roman vous surprendra par un rebondissement. Vous pensez que le livre pourrait s’arrêter, et bien non l’auteur vous fais une énorme surprise qui relance l’histoire et l’intrigue.

    Les descriptions sont tellement simples et poétiques à la fois que vous vous immergez sans peine dans le 13 eme siècle chinois. Vous vous révoltez avec le héros mais parfois il vous paraitra bien insolent ou tête brulée, surtout si vous le replacez dans l’ambiance de la philosophie de l’époque.

    A chaque fin de « partie » , vous savez qu’avec la taille du livre rien n’est fini, mais vous aurez bien du mal à deviner ce que l’auteur vous prépare. Et jusqu’à la fin celui-ci vous réserve ses surprises.

    J’ai pris un réel plaisir à dévorer ce livre. En plus j’ai appris plein de chose. Par exemple que la mode des pieds bandés ne datait que de ce 13 ème siècle (je croyais cette coutume beaucoup plus ancienne). Les mœurs, coutumes des différentes catégories de personnages sont aussi des petits chefs d’œuvre à savourer.

    A noter : Un chapitre spécial où l’auteur explique pourquoi et comment il en est venu à écrire ce roman. Première fois que je rencontre cette situation dans le livre lui-même.

    Je crois que je vais continuer avec un autre roman de cet auteur : La sciribe !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mercredi 1er Avril 2015 à 12:08

    A quoi ressemble Ci Song

    3
    silveria
    Lundi 9 Mars 2015 à 07:19

    Ya plus, fini, terminé ……. Pourtant je ne voulais pas, j’ai retourné le livre dans tous les sens : « impossible, non ce n’est pas vrai … « «  si, si, je l’avais bel et bien terminé, me laissant porter au gré de cette lecture, de ce thriller,  parce que c’en est un,  et de son exotisme, Ci, Lu, Troisième et les autres : vous m’avez bien eu et je ne le regrette pas ! 

    2
    silveria
    Mardi 24 Février 2015 à 07:11

    Non surtout n’en dit pas plus, j’avais la possibilité de commencer un livre samedi, et Am stram gram, pic et pic et colegram : j’ai choisis celui-ci ……… j’en suis à la moitié, et je n’arrive pas à me concentrer sur tout le reste. Le reste ?? mes cours, ma maison, mon mari, ma fille, mon travail …….. dur dur d’être happée comme cela, je suis tout bonnement tombé dans ce livre, et j’ai du mal à en sortir, de Chine à Guembe, c’est parfois un vrai dilemme ……. Je n’ai aucun mal à continuer et poursuivre cette histoire, donc j’attends avec impatience arriver à la fin….. quoi que  « impatience » n’est peut être pas le mot. !!!

    1
    LGLİB
    Mardi 24 Février 2015 à 00:05

    Bonsoir Michel,


    Votre commentaire donne envie de le lire.


    Bonne Soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :