• Le palimpseste d'Archimède (mon avis)

    Auteur  Eliette Abécassis  
    Type  Roman policier ésotérique
    Note  happyhappyhappyhappyhappy
    Résumé  Voir le résumé

     

     

     

     

     Ma motivation d'achat? Le titre: c'est quoi un palimpseste?

     

    C'est en effet la curiosité qui m'a poussé à choisir ce livre. Je me suis d'abord précipité sur le net pour savoir ce qu'était un palimpseste.

    Le palimpseste (du grec ancien παλίμψηστος / palímpsêstos, « gratté de nouveau ») est un manuscrit écrit sur un parchemin préalablement utilisé, et dont on a fait disparaître les inscriptions pour y écrire de nouveau.

     Le palimpseste d'Archimède existe vraiment !

    On a rarement l'occasion de placer ce mot dans la conversation! Mais pour imaginer une histoire au document quelle principe de génie !

    Quant au roman, il est digne des sagas d’Indiana Jones ou de Dan Brown. Il se lit avec avidité. Mais comme bien souvent c’est la fin qui m’a le plus satisfait. Même si l’auteur a pris quelques libertés avec la vérité du contenu, l’idée de ne pas tout dire me plait.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    silveria
    Dimanche 15 Mai 2016 à 08:24

    Hé ho - Hé ho .......... ce n'est pas un appel du Ps, mais une interrogation de ma part : where is this book !! merci de me le prêter ................ au prochain rendez-vous in Spain !

    2
    Mardi 5 Août 2014 à 12:25
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :