• 1957 Chroniques Campagnardes (mon avis)

     

    Auteur Michel Reinaud

     Lecture numéro 3 pour le prix découvertes Colibris

    Donnez votre note

    Type Chronique
    Note  happyhappyhappy
    Résumé  Voir le résumé

    Souvenirs, souvenirs

    En 1957 j’avais 10ans (l’âge du « héros », pas étonnant puisque l’auteur en avait 9 à la même époque). Mon avis est donc subjectif. En effet comme lui le passais mes vacances à la campagne, y retrouvais mes cousins et cousines, allais à la piscine et au tennis et même au cinéma paroissial.

    C’est dire comme ce récit a fait remonter en moi de nombreux souvenirs, tellement proche parfois du récit que je « voyais » plus que je ne lisais.

    A part la chasse et le tir aux pigeons, les parties de pêche, les après-midi à la piscine (après le délai légal de digestion qu’il faut respecter), la première cigarette (un peu plus tard pour moi), la « drague » d’un gamin de dix ans, les bêtises partagées… Souvenirs ! Souvenirs ! Ça fait du bien.

    C’est donc avec grand plaisir que j’ai parcouru ce court journal de vacances, mais pour un autre public (plus jeune) le récit pourra paraître un peu faible ! Tant pis j’adhère quand même !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 18 Mars 2015 à 13:04

    Ce n'est pas en effet un modèle de littérature! C'est donc mon avis très subjectif que je donne. Je pense que dans un autre contexte j’aurais eu la même réaction que guillaume

    1
    Guillaume
    Mercredi 18 Mars 2015 à 12:57
    Je n'ai pas trop accroché.. La chasse et la pêche, ce n'est vraiment pas pour moi et ça m'intéresse absolument pas... J'ai eu du mal avec certaines constructions de phrases. L'impression que parfois il manquait quelque chose... Il ne se passe pas grand chose.. J'ai vraiment pas accroché.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :