• L'année du volcan (mon avis)

    Auteur Jean François Parot  L'année du volcan est une enquête de Nicolas le Floch. La 11ème
    Type Roman ppolicier historique
    Note  happyhappyhappy
    Résumé Voir le résumé

     

     

     

     

     

     J'ai acheté ce livre car j'avais aimé la série télévisée correspondante. En général je suis inquiet lorsque je fais cette démarche en me disant que je ne vais peut-être pas trouver le même plaisir.

    Pour ce livre je n'ai pas vécue cette mauvaise surprise. Bien au contraire.

    La lecture est aisée et l'intrigue bien construite. Il y a un petit côté "Les experts" mis au goût de l'époque.

    Mais, par rapport à la série, on y trouve aussi des références culinaires parfois très détaillées. J'avais lu des commentaires à ce sujet et je confirme qu'en effet ces personnages sont d'habiles prescripteurs de cuisine du XVIII ème siècle.

    Livre agréable. Je vais sans doute en chercher d'autres !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Oggy
    Dimanche 15 Juin 2014 à 17:15

    Bonjour Michel, 

    Personnellement, j'ai commencé par les livres (et je n'ai vu que quelques épisodes de la série). Parot a réussi à créer un vrai héros, avec une vraie personnalité ainsi  que des personnage attachants, dans une reconstitution historique crédible. Et, tout comme vous, j'adore lire les recettes qui émaillent le récit.
    J'ai lu la quasi totalité des Le Floch mais pas encore "l'année du volcan", mais cela ne saurait tarder . 
    A vous lire et bonne continuation !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :