• L'apothicaire (mon avis)

     

    Auteur Henri Lovoenbruck  S'il ne fallait en lire qu'un, ce serait celui-ci. Un incontournable est un avis partagé par de nombreux fans. Un Loenvenbruck inhabituel
    Type Roman  médiéval
    Note  happyhappyhappyhappyhappy
    Résumé Voir le résumé

     

     

     

     

     

     Surprenant, étonnant, intriguant, il me manque des adverbes !!!

    C'est sur les conseils de ma libraire de prédilection que j'ai acquis ce roman.

    Merci « colibris » pour ce conseil.

    Un roman prenant. Des personnages auxquels on s’attache. Progressivement on découvre l’énigme initialisée par cette pièce, inconnue de son locataire. Géniale cette idée de départ. Puis au fil des pages quelques bribes de réponses pour une montagne d’autres questions.

    Je me suis pris à avoir des impatiences lorsque le récit tournait au descriptif au lieu de me donner des réponses. C’est ça le secret du suspense.

    Mais ce que j’ai préféré c’est cette fin qui n’en n’est pas une et qui oblige pratiquement le lecteur à finir le récit avec sa seule imagination. Il y a sans doute autant de fin que de lecteur.

     

    Cet ouvrage fait définitivement partie de mes préférés. C’est sans aucun doute un livre que l’on peut avoir envie de relire plusieurs fois. J’avais offert mon exemplaire à une parente et je me suis précipité pour acheter un nouvel exemplaire.

    happyhappyhappyhappyhappy


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 7 Juin 2014 à 09:38

    En fait j'aime cette fin car je peux imaginer une suite, laisser aller mon imagination. Mais c'est vrai que c'est une solution de facilité pour l'auteur,  sinon trouver une explication plausible auraitété difficile. A titre de contre exemple, dans l'ultime secret du christ il y a une fin mais elle est tellement peu crédible ou digne de d'intérêt que le plaisir de lire s'effondre dans les derniers paragraphes

    1
    silveria
    Samedi 7 Juin 2014 à 09:02

    Cadeau, il s’agissait d’un cadeau ce livre !!!, mais au sens large, c'est-à-dire qu’on me l’avait offert ; du début à la fin … ?? non pas tout à fait, même si j’ai aimé ce livre, contrairement à toi, je pense que la fin s’essouffle un  peu, et méritait peut être un autre achèvement. Et même pourquoi pas,  une fin en tire bouchon qui laissait présager une suite ! mais là, trop « banal » par rapport au contenu du livre, la phrase que m’ait venue quand je l’ai terminé : « tout ça pour ça !!!!», mais ne restons pas sur une note négative, j’ai adoré, voyagé, rigolé, anticipé … Excellent

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :