• Biographies

  • Véronique Bréger est née à Limoges le 18 juin 1963.
    De son enfance à la campagne, elle garde une forte attirance pour la nature, les animaux et les balade en forêts. Elle s'y découvre une passion pour les mondes enchantés et les personnages merveilleux. C'est à cette époque qu'elle commence à dessiner et à écrire.

    Vers l'adolescence elle s'aperçoit avec stupeur qu'une fille ne peut se marier qu'avec un garçon... Elle qui ne veut pas d'un prince charmant mais d'une princesse charmante ne comprend pas pourquoi.

    Toujours un crayon à portée de main, Véronique Bréger souhaite faire des études de dessin, mais à cause de notes insuffisantes,
    elle atterrit dans la filière gestion... Après le bac, elle fera une tentative aux Beaux-Arts mais le bac gestion n'aide pas, alors direction IUT et diplôme de technique de commercialisation. Un job en poche, elle va sillonner la France et finira par se retrouver à Paris.

    Après un temps d'adaptation à la pollution parisienne, Véronique Bréger ressort ses écrits, ses dessins, ses ébauches et décide de mettre de l'ordre et d'écrire un roman, entier, avec un début, un milieu et une fin. Champ, contrechamp paraîtra en mars 2004, commence alors la grande aventure de l'écriture...


  • Antonio Garrido Molina, né en 1963 à Linares, dans la province de Jaén, est un écrivain espagnol, auteur de roman policier historique.

    Il fait des études d'ingénieur industriel à l'université polytechnique de Las Palmas. Il est ensuite professeur à l'Université CEU Cardinal Herrera de Valence, puis à l'Université polytechnique de Valence.

    Il amorce sa carrière littéraire en 2008 avec le roman policier historique La Scribe (La escriba), dont l'action se déroule dans laFranconie, en l'an 799, à la veille du sacre de Charlemagne. Theresa, la fille d'un scribe byzantin, se réfugie dans l'abbaye de Fulda et devient la scribe du moine Alcuin d’York, grâce auquel elle participe à des enquêtes sur des morts suspectes. L'ouvrage devient un best-seller traduit dans une douzaine de langues. Le Lecteur de cadavres (El Lector de Cadáveres), paru en 2011, est un second roman policier historique, dont le héros, inspiré d'un personnage réel de la Chine impériale du XIIIe siècle, a le don d'expliquer les causes d'un décès grâce à un examen minutieux des corps.

    Il vit à Valence.


    votre commentaire
  • Source wikipedia

    Née le 27 janvier 1969 à Strasbourg en France, est une femme de lettres française.

    Ancienne élève de l'École normale supérieure, elle a obtenu l'agrégation de philosophie et a enseigné la philosophie à la faculté de Caen. Son père, Armand Abécassis, enseigne la philosophie et est un penseur renommé du judaïsme.

    Pour son premier roman Qumran, elle ne s'est pas contentée de ses connaissances préalables sur le monde hébreu, elle a poussé ses recherches jusqu'en Israël, à Jérusalem, à Qumran et est allée aussi aux États-Unis afin d'obtenir le plus de renseignements possibles. Les recherches auront duré trois années. Elles seront payantes : Qumran sort en 1996 et obtient immédiatement un succès énorme, il est alors traduit en dix-huit langues. Les principales maisons d'édition avaient refusé le manuscrit, jusqu'à ce que Ramsay accepte avec enthousiasme.


  • Jean-François Parot, né le 27 juin 1946 à Paris, est un diplomate et écrivain français de roman policier, spécialiste du Paris du XVIIIᵉ siècle.Wikipédia

    Il est surtout connu pour être l'auteur de la série policière Nicolas Le Floch

    C'est aussi un fin gourmet qui n'oublie pas de donner des recettes dans tous ces romans.


  • Source wikipedia :

    Andrea H. Japp, pseudonyme de Lionelle Nugon-Baudon, née le 17 septembre 1957 à Paris, est une scientifique et un auteur français de nombreux romans policiers et, pour les plus récents, de romans policiers historiques.

    Elle est par ailleurs la traductrice en français des romans de Patricia Cornwell mettant en scène le personnage de Kay Scarpetta.


  • Source Wikipedia

    Henri Lovenbruck : Auteur de thrillers, de romans d'aventure et de fantasy, il est traduit dans plus de quinze langues. Auteur-compositeur-interprète, il écrit des chansons pour lui-même et pour d'autres artistes français.

    Il est membre du collectif d'artistes La Ligue de l'Imaginaire.


  • Source Wikipedia

    Reza Aslan né le 3 mai 1972 à Téhéran, est un écrivain et universitaire américano-iranien, spécialisé dans les religions. Il est maître de conférences à l'université de Californie à Riverside, professeur chercheur à l'université de Californie du Sud et il publie dans le Daily Beast. Parmi ses écrits, No God but God, traduit en 13 langues, et Zealot, qui retrace la vie et les « missions » de Jésus.

    À l'âge de 15 ans, il rejoint l'Église évangéliqueMais l'été précédant son entrée à Harvard, il revient sur son choix et retourne à l'islam


  • David Gibbins est universitaire à Cambridge. Docteur en archéologie, passionné de plongée, il fait autorité dans le domaine des civilisations disparues. Il s'est inspiré des données scientifiques concernant l'Atlantide et de la légende qui entoure cette cité perdue pour écrire son premier roman, Atlantis(2005), vendu à 200 000 exemplaires en France. Ce succès sera suivi de bien d'autres best-sellers, ou l'on retrouve son héros culte, l'archéologue Jack Howard : Le Chandelier d'orLe Dernier ÉvangileTigres de guerre,Le Masque de Troie et la suite d'AtlantisLes Dieux d'Atlantis, tous repris chez Pocket. En 2013, David Gibbins revient avec Pharaon qui paraît aux Éditions Les Escales.


  • Source wikipedia

    Dan Brown est un romancier américain de romans policiers et ésotériques né le 22 juin 1964 à Exeter dans le New Hampshire qui a vendu près de deux cents millions d'exemplaires. Il a suscité une grande polémique avec la publication de ses romans Robert Langdon :Anges et Démons, le Da Vinci CodeLe Symbole perdu et Inferno.


  • Frédéric Lenoir, né le 3 juin1962 à Madagascar, est un philosophesociologueconférencier et écrivainfrançais, docteur de l'École des hautes études en sciences sociales. Il est chercheur associé à l'École des hautes études en sciences sociales depuis 1991 et producteur et animateur de l'émission Les racines du ciel sur France Culture depuis 2009. Auteur d'une quarantaine d'ouvrages, il a codirigé trois encyclopédies. Ses livres, qui rencontrent un vif succès3, sont traduits en plus de vingt langues.

    Site : http://www.fredericlenoir.com/


  • Alias Claude Picq né en décembre 53 propose son héros C.Angledroit, détective privé qui oeuvre dans l'humour digne de F. Dard (San antonio) première période. C. Picq emprunte l'ambiance mais aussi le coté "coquin" voir libertin de son modèle

    Site : http://c-angledroit.publibook.com/





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique