-
La nuit des orpailleurs (mon avis)
Auteur Véronique Bréger Lecture numéro 13 pour le prix découvertes Colibris
Type Roman policier Note Résumé Voir le résumé Enfin des explications sur les secrets d’Evi Marc !
Comme j’ai débuté les aventures d’Evi Marc par le second roman, puis le début du troisième, je me posais plein de questions sur le « pourquoi du comment ».
Qui est cette Bérangère ? Quel est ce don qui permet à Evi de se sortir de certaines situations létales ? Pourquoi ces nombreuses références au Limousin ?
Avec « la nuit des orpailleurs » je découvre enfin des débuts de réponses.
Ce qui est bien c’est que le héros nait dans ce roman. A tout bien y réfléchir il n’est pas totalement dans le même « jus » que dans les suivants.
Toutefois, comme des impératifs familiaux ne m’ont pas permis de faire une lecture continue, et que, comme souvent, le roman s’articule sur un ping-pong entre le passé et le présent, j’ai perdu parfois le fil.
Par ailleurs, l’intrigue est peut-être moins « prenante » que dans les autres, mais le plaisir est quand même là.
En définitive je ne regrette pas d’avoir entamé la lecture un peu à l’envers. Je me suis surpris à dévorer le roman dans l’attente des réponses à mes questions.
Voilà un auteur qui va rentrer dans mes auteurs phare.
Tags : Bréger, roman, policier, ésotérique
-
Commentaires
Plus qu’alléchant …… je sens que c’est moi qui vais avoir des « impératifs familiaux » si je continue à passer mes heures devant « les bouquins recommandés par Michel » !! j’ai adoré la scribe ! merci pour toutes tes recommandations.