• La croix de perdition (mon avis)

    Auteur Andréa H. Japp  Sans être une véritable suite, ce roman fait continuité avec Monestarium
    Type Roman policier médiéval
    Note  happyhappyhappyhappyhappy
    Résumé Voir le résumé

     

     

     

     

     Toujours un concentré de plaisir. A lire tout de suite après Monastérium, ce n'est pas la suite mais une nouvelle énigme dans le même lieu avec les mêmes protagonistes.

    Je regrette d'avoir tant attendu avant de lire ce roman. J'avais particulièrement aimé Monasterium mais je ne me doutais pas que la croix de perdition allait poursuivre la saga de l’abbaye des Clairets et de  son abbesse. Plaisance de Champlois.

    Comme à son habitude A. Japp met en scène des personnages attachants au possible. Même les plus sombres attirent notre empathie. Un nouveau personnage angélique, Claire, d'autres, déjà rencontrés mais qui se dévoilent.

    Toujours aussi un personnage très important, l'apothicaire du couvent. On retrouve aussi les personnages de Monestarium, mais avec des vies nouvelles.

    L'histoire est comme toujours progressivement dévoilée, la lecture est aussi un plaisir de découvertes historique, mais à force de lire ces sagas on devient un érudit du moyen âge.

    Pour mon grand désarroi ce roman est le dernier des sagas disponibles d'Andréa Japp. Je surveille donc de très près la production littéraire de mon auteur préféré.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :