• Monestarium (mon avis)

    Auteur Andréa H. Japp  
    Type Roman policier médiéval
    Note  happyhappyhappyhappyhappy
    Résumé Voir le résumé

     

     

     

     

    Dernière lecture des sagas. Incontournable lorsqu'on a été comme moi passionné par les autres sagas.

    Immense plaisir renouvelé avec cette saga. Un huis-clos dans les mêmes régions que les autres (voir géographie des sagas), des personnages que l'on ne peut qu'aimer ou craindre pour certains. Je me suis laissé embarquer et j'ai dévoré le livre en deux ou trois jours.

    Le roman échappe aux structures des autres sagas (voir architecture des sagas) mais au vue de certains personnages apparaissant notamment en fin de récit) je me dis qu’Andréa Japp nous concocte quelque chose (ou alors c’est un espoir caché).

    L’énigme est prenante, le couvent est un lieu simple mais on y découvre plus que dans n’importe quel roman policier des secrets, des évènements qu’on n’aurait pas pensé y trouver.

    Bref un régal

    PS : Le lieu étant le même, l'époque identique j'ai des questions sans réponse au niveau des personnages (mère abbesse)!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :