• Comment Jésus est devenu Dieu (mon avis)

    Auteur Frédéric Lenoir  
    Type Essai
    Note  happyhappyhappy
    Résumé Voir le résumé

     

     

     

     

    Comment Jésus est devenu Dieu.

     

    C'est le titre qui m'a attiré pour choisir ce livre. J’ai toujours eu envie de confronter mes propres interrogations sur le personnage de Jésus à celles d’autres.

    J’attendais une approche « cartésienne ». Je l’ai trouvée (avec quelques réserves). Oh certes en connaissant la situation de l’homme (auteur) on se dit qu’il y aura sans doute quelque parti pris dans son analyse. En fait Lenoir semble s’attacher à une approche de quasi historien, et même, si parfois, on sent que la foi de l’auteur a du influencer l’écriture, celle-ci s’avère instructive.

    Le choix d’une approche chronologique du récit sur la base des époques de la vie de Jésus est intéressant.

    Voir aussi :


    Tags Tags : , ,