• Socrate, Jesus, Bouddha (mon avis)

    Auteur Frédéric Lenoir  
    Type Essai
    Note  happyhappy
    Résumé Voir le résumé

     

     

     

     

     

     

    Lorsque j'ai acheté ce livre c’était avec l’envie de connaitre et de comparer des êtres d’exception s’il en est.

    Je me suis donc attardé sur Jésus et Bouddha, mais j’ai délaissé Socrate. A ma grande honte je n’rai donc pas terminé le livre.

    L’approche et le découpage sont intéressant. Le lecteur est mis en situation et chacun des protagoniste est analysé dans ces situation<.

    Quoi de plus simple pour expliquer cela que de donner un aperçu du sommaire (tronqué)

    • Première partie : Qui sont-ils
      • Comment les connaît-on
      • Origine sociale
      • Etc
    • Deuxième partie : Que nous disent-ils
      • Tue es immortel
      • Rechercher la vérité
      • etc

    Bien qu'il y ait une approche de description historique de chacun, le livre est plutôt orienté dans une direction philosophique.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :