• Soit zen et tue le (mon avis)

    Auteur Claude Picq  Une aventura de Cicéron Angledroit
    Type Roman policier
    Note  happyhappyhappy
    Résumé Voir le résumé

     

     

     

     

    Soit zen et tue le...

    Humour presque potache

    Sur les conseils de ma libraire préférée, et au départ pour mon épouse, fan de romans policier, j'ai découvert ce nouvel auteur.

    Ancien fan de San Antonio, je retrouve les mêmes mécaniques, le même humour et donc le même plaisir que celui découvert il y a plus de 30 ans.

    Cicéron, le personnage central est aussi truculent que l'était San Antonio mais il a un côté un peu plus humain car il a une famille (et pas des plus facile)

    Bérurier est absent  mais je pressens que René et Momo vont devenir les comparses de Cicéron ! Ils ont tous deux les mêmes rugosités que leur "ancêtre", mais dans un autre registre.

    On sourit tout le temps, et on rit très souvent, lors de la lecture à laquelle il est difficile d’échapper dès qu’on a commencé la lecture.

    Le petit clin d’œil de la fin est aussi très sympathique.

    Je vais maintenant le rendre à mon épouse et me délecter des autres.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Juin 2014 à 07:51

    Merci, Michel, de cette analyse où je me reconnais bien et où je reconnais aussi votre talent !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :