• Si j'habite l'éclair (mon avis)

     

    Auteur Maïté Villacampa

     Lecture numéro 4 pour le prix découvertes Colibris

    Donnez votre note

    Type Poèmes
    Note  frown 
    Résumé  

    Beaucoup de papier pour peu de chose! (méchant peut être, mais comptabilisable!)

    Déjà cet ouvrage partait pour moi avec un handicap ; je ne suis pas fan de poèmes ! Certains m’ont plu grâce à leur musicalité ou par l’effet de leur pouvoir sur mon imagination, mais là Rien !!!

    En plus les effets de mise en page n’amène rien (trois lignes sur une page blanche ne font pas un chef d’œuvre).

    Mais où je suis le plus horrifié de mon absence de réaction à mes tentatives de lecture c’est en parcourant la quatrième de couverture et en lisant les commentaires de Zéno Bianu dans sa préface.

    Aurais-je lu un autre livre que lui ?. Sa préface est encore plus hermétique pour moi que le texte de l’auteur.

     

    Vous l’aurez deviné je n’ai pas aimé et donc pas été très loin dans la lecture.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Guillaume
    Mercredi 18 Mars 2015 à 14:00

    Je n'ai pas aimé non plus. Je ne suis pas non plus fan de poèmes à la base. Je me suis ennuyé. Mise en page originale mais inutile.. Tout tien sur 4 pages...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :