• Pétronille (mon avis)

    Auteur  Amélie Nothomb

     

    Lu en deux ou trois heures agréablement et simplement

    Type  Roman humoristique sociétal
    Note  happyhappyhappyhappy
    Résumé  Voir le résumé

     

     

     

     

     

    Je ne me suis jamais senti d'atomes crochus avec Amélie Nothomb. Lors d'une émission  à La Grande Librairie je me suis surpris à écouter cette auteur déglinguée (cet aspect chien fou me fait penser à F. Sagan!!). Le coté autobiographique (même limité) du roman m'a attiré. Je me suis donc laissé tenté.

    Le roman se lit d'une traite en quelques heures, mais le plaisir est la. L'écriture est follement sympathique.

    En fait il est agréable de s'imaginer entendre Amélie Nothomb, un peu comme on lit les don camillo avec la voie de Fernandel dans les oreilles. La "folie" du personnage en est décuplée.

    Son héroine (Pétronille) semblant être une couverture de Stéphanie Hochet, je me suis précipité sur le net pour connaitre ce personnage en espérant qu'il soit aussi déglingué que le personnage du roman. Ne trouvant pas de réponse il va donc me falloir un jour me plonger dans ses oeuvres

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :