• Nouvelles (mon avis)

    Auteur  Michele Rocca

     Lecture numéro 7 pour le prix découvertes Colibris

    Donnez votre note

    Type  Nouvelles
    Note  happyhappyhappyhappy
    Résumé Voir les résumés

    Une découverte pour le prix découvertes. Se déguste comme les amuses bouche avant un repas gourmand.

    Le prix découvertes porte bien son nom. Ces nouvelles m'ont enchanté. J'ai l'impression que Michele Roca "en a encore sous le pied". Elle a ses personnages, elle a une belle écriture, elle a des idées savamment misent en place dans un récit simple mais à la limite du poétique. Sans doute ne lui manque-t-il plus que le point de départ et le financement pour un vrai roman

    Je pense que dans le cadre du prix découvertes il lui faut au moins des encouragements si ce n'est le prix. Je me ferais son avocat.

    Quelques mots sur les récits.

    Il s’agit de 4 recueils de nouvelles :

    • La maison aux parfums
    • Baiser rêvé
    • La matinale
    • En silence quatre saisons

    A noter : l'auteur est son propre éditeur

     Baiser rêvé : Petites "peintures" des premiers émois d'ados ou pré-ados, fraiches, un soupçon d'humour, une lecture bien agréable.

     La maison aux parfums : Des petites histoires touchantes pas si légères que ça. De très bons moments de lecture.

    La matinale : Des personnages attachants, tendres ou rugueux mais sympathiques. Toujours des mots simples mais choisis

    En silence, quatre saisons : Récit pathétique mais redoutablement prenant. La lente descente aux enfers, puis la reprise en main au rythme des saisons, une idée formidable. Je suis conquis


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :