• Les cinq doigts de dieu (mon avis)

     

    Auteur Claude Picq  
    Type Roman policier
    Note  happyhappyhappy
    Résumé Voir le résumé

     

     

     

     

    Premier roman de Claude PICQ (alias Cicéron Angledroit). J’avais envie de découvrir !

     

    LE premier roman d’un auteur est une découverte que l’on ne peut retarder. Dès que j’ai appris son existence je l’ai recherché. Heureusement Coryne en avait un exemplaire (ça ne date pas d’hier !).

    Comment le décrire, un policier, pas vraiment, un roman noir, oui sans doute mais pas vraiment, un roman d’humour, oui mais encore…

    J’y ai en effet retrouvé l’humour de Cicé, ses situations inattendues, ses patronymes improbables, mais aussi une énigme très bien montée, on se prend au jeu des suppositions.

    A un moment je me suis dit que Claude avais dût avoir une prémonition des évènements de Janvier et des comportements de nos politiques, pour imaginer ces personnages et leurs motivations.

    Une impression : Claude PICQ n’avait pas la fin (abracadabrantesque comme disait Jacques) au début de son roman et il l’a inventée rapidement parce qu’il fallait bien finir !!! Mais ça n’est qu’une impression.

    Bref, pour un premier roman, c’était un bon début annonciateur.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :