• L'arche avant Noé (mon avis)

    Auteur Irving Finkel  
    Type  Histoire
    Note  happyhappy
    Résumé Voir le résumé

     

     

     

     

    Une rencontre au hasard dans les rayons de la librairie. 

     

    J'avais déjà entendu parler de l'existence de diverses versions du déluge. A la vue de l’ouvrage sur le présentoir (et à la lecture de la quatrième de couverture) je me suis empressé de l’acheter.

    Période et zone de lecture, congés et Marrakech. Je ne sais si c’est la période ou le lieu mais après un départ de lecture de type boulimique je me suis lentement massé. De nombreuses illustrations intéressantes mais des pages d’écriture cunéiformes qui n’amènent rien au néophite que je suis.

    En outre certaines argumentations sont répétitives. Parfois j’avais l’impression de lire un rapport de stage (réminiscence de formateur) d’un étudiant qui se « vend ». Bon je suis sans doute un peu méchant, mais j’ai l’impression qu’à cause de cette fatigue je suis passé à coté d’informations qui sans doute m’auraient passionné.

    Un jour sans doute je le finirais. J’ai laissé le marque page !!!!


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :