• Kind of Black (mon avis)

     

    Auteur Samuel Sutra

     Lecture numéro 2 pour le prix découvertes Colibris

    Donnez votre note

    Type  Roman policier
    Note  happyhappyhappy
    Résumé  Voir le résumé

     Polar classique mais efficace.

     

     

    Le plaisir de lire ne vient pas tant de l’intrigue que de l’ambiance. La lecture se fait telle une promenade où l’on prend le temps de savourer des descriptions simples, sans fioritures et qui devrait être encore plus agréable si l’on a une culture du jazz supérieure  à la mienne. Elle m’a un peu manqué, car je pense que certains airs auraient trottés dans ma tête pour accompagner la lecture.

    Le héros est presque « normal », les situations ne sont pas exceptionnelles, l’intrigue « classique » et pourtant on lit sans faire de pose. Un plaisir simple. Arrivé à la fin on se dit « ben oui j’aurais dû y penser dès le début » mais le récit est bien monté pour détourner l’attention et on se laisse guider vers les chemins détournés choisis par l’auteur.

    Ce flic qui marche plus à l’intuition qu’à la rigueur d’enquête doute. Moi aussi petit à petit j’ai douté mais sur les intentions et la mécanique de l’auteur. J’étais dans l’ambiance,  même si ce n’était pas pour les mêmes raisons.

    Une partie de l’intrigue se base sur une musique et c’est dommage que le livre ne soit pas vendu avec un CD. La lecture associée à l’écoute aurait été un régal !

     

    Globalement un bon polar.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Sutra
    Lundi 9 Novembre 2015 à 19:02

    Globalement bien résumé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :