• N'oublie pas de mourir (mon avis)

    Auteur  Bertrand Runtz

     Lecture numéro 6 pour le prix découvertes Colibris

    Donnez votre note

    Type  Roman "sociétal"
    Note  smile
    Résumé  Voir le résumé

     J'étais prévenu : c'est triste...

     

    On m'avait prévenu, mais la réalité est encore plus triste.

     Déjà ce roman ne fait pas partie de mon univers, mais en plus il fait remonter en moi des souvenirs familiaux qui ne sont pas si anciens que ça.

      Donc je me suis « forcé » au début, en me disant que je devais au moins le lire dans le cadre de ma position de membre du jury.

     Au fur et à mesure chaque chapitre soulevait en moi un souvenir d’une situation vécue avec la dégringolade de ma mère. Je cherchais désespérément  « une branche » à laquelle me raccrocher, puisqu’en quatrième de couverture les mots humour et comparaison de la déchéance et de l’essor des personnages jeunes et vieux me laissait un espoir.

     Arrivé vers le milieu du livre, toujours pas de déclic. Je suis donc passé à un survol plus qu’une véritable lecture, puis à des sauts complets pour aboutir le plus vite possible à la fin.

     Toutefois je dois dire que c’est bien écrit et que seul mon peu d’appétence pour ce genre de roman et la proximité d’expériences personnelles encore trop « fraiches » pour moi m’ont conduit à noter sans doute trop sévèrement l’ouvrage.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :