• Des épines, des fleurs et quelques gourmandises (mon avis)

    Auteur  B. Beloqui

     Lecture numéro 11  pour le prix découvertes Colibris

    Donnez votre note

    Type  Poèmes
    Note  frown
    Résumé Voir le résumé

     

    Je commence à croire que je suis imperméable à la poésie.

    Encéphalogramme plat dans la lecture. Suis-je un animal à sang froid devant ce type de littérature?

    Ce n'est qu'à lecture de la quatrième de couverture, en découvrant que l'auteur est Espagnole (alors que son français semble parfait) et qu'en plus elle est de Pamplona (pays d'une partie de la famille) que quelques neurones se sont agités. Je m'en excuse auprès d'eux!!

    Comme, encore une fois, la mise en page est "torturée", je me suis demander pour quelles raisons les éditeurs de ce genre de littérature optaient pour ce type d'exercice.

    En mauvaise langue je me suis dit "c'est pour qu'on s'embête moins!". Ou alors pour donner une "musicalité" au poème. J'ai beau essayer, je n'arrive pas à lire la partition et "entendre" une musique.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    marmotte
    Samedi 6 Février 2016 à 20:43

    pas terriblefrown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :