• Chrysanthèmes (mon avis)

    Auteur  Nicolas Ragu

     Lecture numérop 10 ur le prix découvertes Colibris

    Donnez votre note

    Type  Pièce de théâtre
    Note  happyhappyhappy
    Résumé Voir le résumé

    Moments de tendresse et de mélancolie.

    La dernière fois où j’ai lu une pièce devait être au collège ou au lycée. J’ai donc débuté cette lecture avec un a priori : « une pièce on la regarde, on ne la lit pas ! »

    Erreur. Après un début quasi humoristique, on se laisse prendre facilement. Sans doute l’age et les expériences personnelles ont un impact sur la sensation que l’on a, mais globalement l’ensemble est attachant.

    Très vite on a envie d’imaginer la mise en scène et les personnages. Comme je venais de voir « Les enfants du marais » la veille j’ai imaginé un dialogue entre Jacques Villeret ou Gamblin et Line Renaud (pourquoi elle ?).

    En définitive j’ai "VU" la pièce…..

    C’est attendrissant, parfois triste, une poésie mélancolique. Parfois, une certaine nostalgie. Je dois même avouer qu’à certains moments l’œil se prend à s’humidifier.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :