• Anges et démons (mon avis)

    Auteur  Dan Brown  
    Type  Roman ésotérique aventure
    Note  happyhappyhappyhappyhappy
    Résumé  Voir le résumé

     

     

     

     

     

    Anges et démon est avec Inferno un de mes préférés dans la série des Dan Brawn.

    Certes, le contexte « scientifique » de l’histoire (l’anti matière) est à la limite du crédible dans l’état actuel des connaissances mais on se laisse bien prendre par le scénario romanesque.

    Comme d’habitude Dan Brown utilise quelques-uns des petits secrets (ou des grands) autour des croyances (ici des sectes) pour architecturer son mystère. Et comme d’habitude je me suis précipité sur Google pour en savoir plus sur les illuminati.

    Ayant vu le film après, j’ai été un peu déçu par le film. Peut-être n’ai-je pas retrouvé les images mentales que je m’étais fabriqué à la lecture (notamment pour la fin)

    Lorsqu'on a terminé la lecture, l'énigme policière est rangée dans la case "vu", mais les éléments donnés par Dan Brawn sur les us et coutumes des illuminati restent comme une question : qu'y at-il de vrais dans tout ça. Dan Brawn sait rendre crédible ses affirmations.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :