• Qui père gagne (mon avis)

    Auteur Claude Picq  
    Type Roman policier
    Note  happyhappyhappy
    Résumé Voir le résumé

     

     

     

     

    D'autres impressions à la lecture....

    Sensation étrange en lisant ce polar ! Pas un polar ordinaire de l’auteur. Un Ciceron qui évolue très différemment dans son enquête (sans en être vraiment une). Alors je me suis rappelé des discussions avec Claude Picq où il m’expliquait qu’il partait d’une idée ou d’une image et qu’il écrivait en se laissant porter autour de cette image.

    Je pense que pour ce roman, l’auteur est parti d’une histoire ou d’une situation familiale (ou personnelle, je parie) et qu’il fait évoluer son Ciceron, non pas dans un monde totalement imaginaire, mais jalonné de petits bouts d’histoires vécues.

    J’ai l’impression que dans le dédale des possibilités romanesques et farfelues de la démarche habituelle, Claude Picq a mis son personnage en déséquilibre permanent avec des sentiments ou des souvenirs vécus.

    Ce n’est pas le meilleur Cicéron mais je le ressens comme plus personnel.

    En même temps tout ceci n’est que sensations personnelles et que je suis peut être le seul à me faire ce type d’analyse


    Tags Tags : , , , ,